En Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En Terre du Milieu

Aventures au Tiers Age
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1. Retour vers la Comté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:16

Le soleil n'est pas encore levé mais les oiseaux célèbrent déjà son retour. Des odeurs de café et de brioche remontent depuis le rez-de-chaussée mais le Coq Penché est encore silencieux.


Dernière édition par Ilúvatar le Lun 4 Oct - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:24

Levée dès l'aube, je descends doucement les marches de l'étage, attirée par les bonnes odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:18

Bardas à la main, et épée (dans le fourreau) sur l'épaule, je descends les marches en faisant gaffe de ne pas me payer le plafond avant de me mettre autour de la table. Je remarque Ysériel en lui tapant sur l'épaule.

"Alors ? On a retrouvé le moral ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:03

Je sursaute au contact physique mais ne relève pas.

- Je vois que vous n'avez pas perdu le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:31

"Ah ça, c'est la résultante d'un entrainement très dur et qui m'a beaucoup couté. Et puis être abattu ca incite les forces du mal à nous abattre, haha"
Revenir en haut Aller en bas
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:33

- Ah... Ah...

Je marque une pause après ce faux rire et ajoute; les yeux dans les yeux.

- Je tiens à m'excuser pour la méprise d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:47

"T'inquiète pas maigrichon, ça partait d'un bon fond. Et puis, je commence à m'habituer à ce qu'on se méprend sur moi. Et puis, si j'ai été un peu abrupte c'était pas contre toi. C'est juste qu'il faut pas trop me faire chier après ou pendant un combat"
Revenir en haut Aller en bas
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:27

Je hoche la tête, signifiant ainsi que je prends note. Puis je change de sujet de conversation.

- J'ai réfléchi à la manière d'accomplir notre mission mais il nous manque beaucoup d'informations. Mais on verra ça tous ensemble, peut-être qu'en réunissant nos connaissances nous pourrons éviter de déranger Dame Vanimeldë.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:51

"Manque d'information ? Moi j'ai trouvé que c'était déjà pas mal. On trouve un nain qui se balade dans la Comté, je pense pas que ca soit si difficile à trouver, on lui donne un message et on revient"
Revenir en haut Aller en bas
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:52

- Nombreux sont les pas que l'ont peut faire dans la comté, même pour les grandes jambes, dis-je en souriant à demi.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:04

"L'Ouest de la Comté n'est pas si grand que cela, et puis, je pense que le nain suivra les routes et fera des haltes dans les auberges, ne serait ce que pour se restaurer"
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:50

(Vous pouvez continuer à discuter tant que les deux autres ne sont pas descendus. Ou faire tout autre chose bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:53

Je réponds d'un air distrait.

- Nombreuses sont les auberges de la comté.
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:06

Je descend finalement, finissant de tresser ma barbe, ma gibecière au coté et mes affaires rassemblées. D'un pas préssé, je rejoins mes compagnon de fortune et commande un copieux petit déjeuné au tavernier.

-Bonjour à vous! Excusez mon sommeil tardif mais je dois avouer que les lits des semi hommes sont incroyablement confortable. On dira ce qu'on voudra sur leur peuple mais au moins, ils savent vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:41

Je souris aux paroles du Nain, songeant qu'il devait bien être le seul à avoir pu expérimenter le confort des lits hobbits mais ne réponds pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:17

Ysengrin arrive peu de temps après Hawg mais il arrive de dehors. Le Shirriffe est a priori le plus matinal de tous. Les joues rosies par la fraicheur, il s'installe à votre table après vous avoir salué.
Une tasse de café chaud devant lui, il tente de paraître serein mais son regard est lourd d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:32

Je me tourne vers le Sheriffe.

- Vous avez l'air soucieux ; que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:46

Il lève la tête et sourit tristement.

- Tous ces évènements n'augurent rien de bon et je crains pour notre peuple. Il est vaillant mais il ne pourra rien si les troupes d'Angmar arrivent jusqu'ici.

Il chasse de la main cette idée sombre et avale le fond de sa tasse.

- Je vous accompagnerai une partie du chemin. Ma femme doit s'inquiéter de ne pas me voir rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:50

Je hoche la tête.

- Nous ferons tout pour empêcher que ces créatures - je refuse à appeler "homme" ce qui n'en a pas le cœur - ne viennent jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:38

Il ne répond pas mais esquisse encore un sourire triste et las.

A l'extérieur, la lumière du jour commence à éclaircir le village mais le ciel reste bas et chargé, laissant présumer d'averses dans la journée.

- Que fait Esendil ? Ce n'est pas son genre de rester au lit ! lance Ysengrin pour changer de sujet. S'il vous faut retrouver ce nain, il ne faut pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:40

- D'ailleurs savez-vous où vit exactement ce nain ? Je n'ai pas osé déranger dame *** avec des questions hier soir mais j'espérais obtenir quelques informations plus précises, peut-être de votre part...
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:29

Il secoue la tête.

- Non, aucune idée. Mais d'après Dame Vanimeldë, il vient des Montagnes Bleues. Mais ce Droctulf le bienheureux rentre au bercail depuis Fornost, il passera ou est passé par la Comté. Les autres routes plus au nord sont bien trop dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:28

Finissant d'avaler mon petit déjeuner, je bourre ma pipe en écoutant le shirrif répondre.

-"La compté" ca laisse un espace assez large à ratisser. Surtout si cette personne est en route. Quelle sont les routes principales qui traverse la compté et permettent de rejoindre les montagnes bleues?
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:43

Ysengrin regarde le nain avec un large sourire mais, se rendant compte que Hawg est sérieux, rigole joyeusement, contrastant avec son attitude d'il y a quelques minutes.
Il flanque une tape amicale sur l'épaule du nain et répond :
- Hé bien, vous avez de la chance ! Par peur des ampoules aux mains, nous autres hobbits n'avons construit qu'une route principale ! Cette route traverse la Comté d'est en ouest et je crois même savoir que c'est la même que vous avez vous même emprunté il y a peu !

Il s'essuit une larme de la main et renchérit. :
- Ha ha ! Le peuple nain a bien du mal à se répérer quand il n'est pas profondément enfoui sous terre !
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:51

Répondant à l'excès de joie du Shériffe, je souris. De fait, s'il n'y a qu'une route ce ne sera pas si difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1. Retour vers la Comté Empty
MessageSujet: Re: 1. Retour vers la Comté   1. Retour vers la Comté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Retour vers la Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où l'on parle de la Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Terre du Milieu :: En route ! :: Courrier en partance-
Sauter vers: