En Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En Terre du Milieu

Aventures au Tiers Age
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3. Au Coq Penché

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:09

Encore plus taciturne que d'habitude, je ne décroche pas un mot du repas, l'air ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:54

Voyant la déprime du maigrichon, je lui envoie un petit coup de coude avant de lui dire :

"Franchement, tu as une sacré bonne précision. Chopper le gus alors qu'il est en train de combattre le nain, moi j'aurais pas pu. Et toi, Hawg, maintenant que je t'ai vu combattre, je me demande comment Angmar a l'espoir d'attaquer par le nord"
Revenir en haut Aller en bas
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:03

J'offre un maigre sourire en réponse et replonge dans mon silence et mon plat.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:49

Malgré la bonne humeur que tente d'insuffler Dreanyth lors du repas, c'est dans le silence que vous finissez vos assiettes. Même la bière fraiche dans vos chopes repart quasiment intacte dans les mains de la serveuse.

Ensendil et Ysengrin se regardent d'un oeil complice et vous font signe de les suivre. Il est temps d'aller écouter ce que Dame Vanimeldë souhaite vous dire.

(Si vous n'avez rien à dire ou faire, je continue)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:55

(moi je ne dis rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:19

[Non j'attends de voir la princesse]
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:20

[Désolé, visiblement j'ai un petit soucis pour ce qui est de recevoir les notifications de réponses. Non je n'ai rien à ajouter ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
primapater
Rôdeur
primapater


Messages : 99
Date d'inscription : 01/04/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:15

[Moi je regarde déjà le hobbit d'un oeil complice et tout donc non je fais rien de plus mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:14

Silencieusement, donc, vous pénétrez dans la chambre de Dame Vanimeldë. Celle-ci, a repris des couleurs et ses traits paraissent moins tirés. Elle pointe sur vous son regard glacé mais son sourire fragile radoucit son visage.
Dans la pièce, une forte odeur de plantes flotte et vient chatouiller vos narines et vous remarquez une bassine de cuivre, posée à côté du lit, qui laisse échapper quelques volutes de vapeur.

Bien qu'entourée de cinq personnes inconnues, elle se redresse lentement dans son lit et vous dévisage quelques instants l'un après l'autre, visiblement peu intimidée.
Elle se racle doucement la gorge avant de prendre la parole.

- Vous voici donc tous à mon chevet, valeureux guerriers, mes sauveurs. Je me nomme Vanimeldë. Fille du Gondor, je suis la cousine de la Reine Firiel d'Arthédain.
Je ne peux vous rétribuer pour tout ce que vous avez fait pour moi car tous mes biens ont sombré dans le fleuve lorsque le Cygne du Nord a coulé. Toutefois, je vais faire porter un message au Roi Arvedui pour lui rapporter les faits et vous citer nommément afin que juste récompense vous soit donnée.


Elle marque une pause et un voile d'inquiétude passe sur son visage.
- J'ai un message de la plus haute importance à délivrer au Roi Earnil du Gondor. Malheureusement, je ne suis plus en état de voyager. Aussi je crains que le vaisseau des Elfes gris ne m'attende pas. J'ai... j'ai une autre faveur à vous demander. Je n'ai que vous vers qui me tourner à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:59

Malgré les bonnes manières que m'avait inculqué mon maitre, j'ai retenu de ses lecons que l'inclinaison rituelle et quelques formules pour s'adresser à la noblesse. Toutefois fois, ce n'est pas ces lecons qui me rendent légèrement mal à l'aise.

"Amener un message au roi du Gondor ? A Osgiliath ? Euh ... c'est un message important ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:01

Je m'incline pour la saluer.

-Vous n'avez pas à nous rétribuer. Nous sommes tous concernés de la même manière lorsqu'il s'agit de combattre Angmar.


Puis je reste silencieux, la laissant répondre à Dreanyth.
Revenir en haut Aller en bas
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:16

Le regard un peu lointain, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
primapater
Rôdeur
primapater


Messages : 99
Date d'inscription : 01/04/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:36

Esendil ne dit rien, mais se contente de sourire doucement en hochant légerement la tête en signe d'assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:59

Dame Vanimeldë ferme les yeux brièvement avant de répondre, l'air grave accentué par ses traits tirés.
- Oui, il s'agit de la demande officielle d'aide du Royaume d'Arthédain au royaume allié du Gondor. En tant que membre de la famille royale du Gondor et depuis le mariage d'Arvédui avec Firiel, de la famille royale d'Arthédain, j'ai été choisie pour délivrer ce message. Ce que je ferai. Je ne vous demande pas d'apporter mon message mais simplement d'avertir les Elfes de Lindon de mon retard afin qu'ils ne partent pas sans moi. Je sais qu'à première vue, cette affaire ne vous concerne en rien mais croyez-moi quand je vous dis que nous sommes bel et bien tous concernés.

Elle se tait et vous lance un regard inquiet quant à votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:39

"Chez les elfes ? Ah bah pas de problème"
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:51

Elle sourit et penche légèrement la tête de côté.

- En fait, vous ne devriez pas devoir aller si loin. Je sais qu'un maître nain, Droctulf le Bienheureux a séjourné à Fornost il y a peu et devait regagner son pays, les Montagnes Bleues. Il connaît bien Cirdan le Charpentier, aussi, si vous retrouvez Droctulf, il pourra se charger du message. D'après mes estimations, le seigneur nain doit se trouver actuellement dans l'ouest de la Comté. Nul doute que vous soyez capables de vite le retrouver.

Elle se penche vers sa table de nuit et vous montre une enveloppe cachetée avec un peu de cire de bougie.
- Voici une lettre qui explique tout. Vous la transmettrez à Droctulf qui la donnera en personne à Cirdan. Ainsi, malgré mon retard, je pourrai embarquer sur son navire aux Havres Gris.


(Petites explications :
- Cirdan le Charpentier est un très vieil elfe. Les plus vieux d'entre-vous l'ont toujours connu. D'ailleurs, il a offert son aide aux Dunedain pour combattre Sauron et permit à Araphor, fils d'Arveleg 1er d'Arthédain d'expulser l'ennemi de Fornost et des collines du Nord il y a de ça, 3 siècles.
Il est depuis fort longtemps le Seigneur et Protecteur des Havres Gris et qui dessine les célèbres navires qui amènent les Elfes vers des Terres qui vous sont interdites.)


Dernière édition par Ilúvatar le Lun 23 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:02

Je hoche la tête en signe d'assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:23

Je prends la lettre et la place dans ma besace

"La comtés ? C'est bon c'est pas très loin. Mon paquetage est prêt donc si vous avez d'autre choses à nous dire ..."
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:40

Je prend respectueusement l'enveloppe que je range soignesement.

-Nous porterons ce message. De votre coté, faite tout votre possible pour atteindre le Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:08

(Il faut vous décider, qui prend l'enveloppe alors ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:19

(Bah puisqu'on va voir un nain, autant que je la prenne non?)
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:35

(Un nain c'est petit, donc près du sol, qui perd donc plus facilement les affaires Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:02

(Disons que Hawg récupère l'enveloppe.)

Elle vous regarde encore chacun l'un après l'autre, l'air soulagé et reconnaissant. Ses épaules se relâchent et elle se recouche, épuisée. Toutefois, elle semble se tenir à votre disposition, attendant d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:22

(Bon, pas de commentaires, pas de questions ? Vous vous retirez ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:54

[Let's go to the shire ... Today !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3. Au Coq Penché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3. Au Coq Penché   3. Au Coq Penché - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3. Au Coq Penché
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Terre du Milieu :: En route ! :: Les berges du Brandevin-
Sauter vers: