En Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En Terre du Milieu

Aventures au Tiers Age
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2. Granterrier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:42

- Sept nains ? Il y avait-il, parmi eux, un certain Droctulf ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:47

- Parfaitement ! C'est bien le nom que j'ai entendu ! Et sinon, vous resterez bien pour dîner ? En attendant, puis-je vous offrir un petit verre pour vous faire patienter, à vous et à vos amis ? dit-il en désignant Hawg et Dreanyth.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:51

Je secoue la tête en signe de négation.

- Quand est-il parti, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:02

Je me lève de ma chaise et je vais voir les deux hommes avant de leur taper sur l'épaule en parlant un peu fort.

"Salut les gars, ca fait plaisir de rencontrer des humains aussi loin dans la Contrée. Comment va la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:08

Ysériel a écrit:
Je secoue la tête en signe de négation.

- Quand est-il parti, je vous prie ?

Tribulat semble quelque peu désappointé par ton refus, mettant en doute son sens de l'hospitalité. Toutefois, il essaie de garder contenance et répond en souriant, même si son sourire est plus contrasté.
- Ils sont partis ce matin, vers les Hauts Reculés d'après ce Droctulf.




Dreanyth a écrit:
Je me lève de ma chaise et je vais voir les deux hommes avant de leur taper sur l'épaule en parlant un peu fort.

"Salut les gars, ca fait plaisir de rencontrer des humains aussi loin dans la Contrée. Comment va la vie ?"

Les deux hommes sont surpris par ta venue et s'échangent un rapide regard.
L'un grommelle quelque chose d'inintelligible et l'autre répond, l'air maussade :
- Ca va, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:34

Tapant dans le dos de l'homme de manière bien amicale, je leur souris tout en continuant de parler

"Je sais pas vous mais j'adore la Contrée. On mange bien, on boit bien et on rencontre même des gens sympa. Comme vous les gars. La dernière fois par exemple, on se baladait pas loin de Brie et là y a un petit hobbit qui se perd dans une foret. Il s'est avéré qu'il avait été enlevé par des glands à la recherche d'un chêne pour se faire un luth, vous imaginez le truc ? On retrouve le petit gars et là sa mère nous file assez de bouffe pour un régiment ..."

Je continue de lui raconter la nourriture que nous avait fait la mère du jeune hobbit en omettant aucun ingrédient dans la préparation du casse croute géant
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:43

Tu énumères durant de longues mais passionnantes minutes le détail des différents mets proposés par la mère de Milon en juste récompense, devant le regard médusé puis furieux des deux hommes.
D'ailleurs, tu retiens l'attention de plusieurs hobbits qui tendent l'oreille avec plus ou moins de discrétion. L'ambiance dans la salle devient étrangement plus calme...

Toutefois, bien que visiblement ennuyés par ta présence, les deux hommes ne bougent pas et restent le regard perdu dans leur chopine.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:32

Après avoir commandé une bière et une part de tarte pour patienter jusqu'au diner, j'écoute Dreanyth en le regardant d'un air étrange. Ne comprenant visiblement pas où il veut en venir.

[Est ce que j'ai une idée de l'endroit d'où le marbre qu'utilisent les hobbits a peu être extrait?]
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:40

Tribulat retrouve son large sourire quand Hawg passe commande, formulant aussi son désir de rester pour dîner.
S'excusant auprès d'Ysériel pour faire son travail, il revient avec un plateau sur lequel plusieurs chopines et une part de tarte sont déposées.

- Avec les compliments de la maison Bolet ! dit-il en posant délicatement le plateau sur la table, espérant probablement tous vous retenir jusqu'au dîner.

(Non, tu n'as aucune idée de la provenance de ce beau marbre blanc veiné.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:58

-Merci.

Je n'adresse qu'un bref coup d'oeil à l'aubergiste qui dépose le plateau et c'est d'une main distraite que j'empoigne ma choppe pour y plonger les lèvres, tant je suis perturbé pas l'étrange attitude de mon compagnon. Je déplace mon attention sur les hommes, essayant de voir si je les reconnais ou si il y a quelque chose dans leur comportement où leur accoutrement qui expliquerait pourquoi Dreanyth s'intéresse à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:12

Leur visage, pas très avenant, ne vous rappelle rien. Ils ne sont pas très propres et leurs vêtements sombres, parfois rapiécés sont tout aussi sales.
Ha si, en regardant avec attention, vous remarquez qu'ils sont armés...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:30

Agacé par ce retardement aussi imprévu qu'inutile, je me tourne vers Hawg et Esendil :

- Pour ma part, j'avance, on ne va pas y passer l'année.

Et je quitte les lieux bien aise, au final, de me retrouver seul.
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:32

Retenant Ysériel par le bras je l'incite à rester.

-Du calme l'ami. Tu n'ira plus nul part à cette heure ci. Nos amis n'ont qu'un jour d'avance et ne se pressent surement pas. Si nous pressons le pas demain, nous les aurons rattrapés dans les jours qui viennent. S'épuiser à leur courir après à 2h de la tombée de la nuit n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:33

- Nous mettons trop de temps à mon sens. Pourquoi ne pas partir à midi tant qu'on y est ? Et puis, il ne semblait pas que le soleil se couchait si tôt en cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:38

Je fronce les sourcils.

-Vos sarcasmes n'y changeront rien. Nous partons maintenant, nous continuons jusqu'a épuisement...Et après? Demain nous reprendrons la route fatigués et démotivés. Qu'aurons nous gagné? 1h du retard que nous avons sur eux de récupérée? Pensez vous que ca vaille le coup? La marche forcée est bonne pour les troupes d'Angmar, supportées par l'immonde magie que leur maitre, elle n'a que très peu d'intérêt dans notre situation sinon celui de nous rendre vulnérables aux attaques que nous pourrions essuyer en route.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:42

Tribulat, qui était dans les parages, en profite largement.

- Maître nain a raison. Après un bon repas et un sommeil réparateur, vous aurez plus de chances de les rattraper ! Et je ne serai pas surpris qu'en posant...

A ce moment là, la porte de l'auberge s'ouvre pour laisser entrer les hommes croisés sur la route, un peu plus tôt, le colosse portant toujours sur son dos le malade.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:52

Je continue mon numéro

"Non je vous jure ! Du poulet grillé avec des fines herbes ! Franchement, j'ai déjà été cuistos pour gagner ma croute, et je me démerde pas trop mal, mais j'ai jamais pu égaler les qualité culinaire d'un hobbit. Sans rire, elle est pas extra leur cuisine ? Je dis cuisine, je devrais aussi dire bière. Au Gondor on a aussi du bon vin et de la bière pas dégueulasse mais c'est à croire que leur houblon est pas pareil que chez nous. Ca m'étonnerai pas que ces petits gars soient des sorciers"

Je jette un coup d'oeil aux hobbits qui semblent intéressé par la discussion

"Je déconne, hein ? Hahaha ! Mais vous êtes agaçant en ce qui concerne les cultures"
Revenir en haut Aller en bas
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:56

Me rangeant, bon gré mal gré, aux arguments du nain, je m'assieds à sa table, face à la porte, par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:04

Si les hobbits apprécient l'enthousiasme déclamé par Dreanyth à propos de leur talent pour la boustifaille et rigolent de bon coeur, les deux hommes finissent leur chopine et se lèvent, laissant quelques pièces pour payer sur la table.
Ils en profitent pour lancer un regard mauvais au jeune homme, plein de promesses aussi noires que le ciel au dessus d'Angmar.


Tribulat s'empresse d'empocher les pièces et s'approche des nouveaux arrivants. Vous entendez l'homme chauve demander une chambre pour leur ami Reccared ainsi qu'une table pour boire un verre.
Maître Bolet s'exécute, désignant une table et va chercher derrière son comptoir une clé qu'il leur remet.
Portant toujours Reccared, Hermanfrid prend la clé et suit la direction indiquée par le hobbit pendant que les deux autres prennent place à la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:05

Les hommes partis, je m'approche de Dreanyth pour lui glisser à l'oreille :

-Tu nous expliques maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:14

Un sourire satisfait au lèvre je lui réponds doucement :

"Le maigrichon avait sensiblement attiré leur attention. Je n'ai fait que la détourner"
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:17

Je me gratte la barbe, pensif.

-Cela me semble une bien grande comédie simplement pour détourner l'attention de quelques inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:30

"C'était plus pour éviter qu'il n'écoute Ysériel et les réponses de l'aubergiste. Il y a rien de pire pour écouter discrètement qu'une personne qui vous parle sans discontinuer"
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:39

-Vu sous cet angle, en effet.

Puis je reprend de la bière, n'ayant rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:37

Je retourne à la table de mes compagnons après avoir embarqué une bière au passage. Après une petite lampée je la pose sur la table.

"Je reviens, les deux gugus ne me disent rien qui vaille. Je reviens tout de suite"

Je sors de l'auberge tranquillement, comme quelqu'un qui va prendre l'air avant de manger un bon morceau, étant donné qu'il est encore tot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2. Granterrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2. Granterrier   2. Granterrier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2. Granterrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Terre du Milieu :: En route ! :: Courrier en partance-
Sauter vers: