En Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En Terre du Milieu

Aventures au Tiers Age
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
primapater
Rôdeur
primapater


Messages : 99
Date d'inscription : 01/04/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:30

Ben après si t'as prévu des trucs surprise t'embête pas non plus à tout faire hein, mais simplement une vue de ce qu'on a déjà découvert et parcouru me serait bien utile pour m'orienter je l'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:01

Voici le plan ! (Non, ce ne sont pas mes talents de dessinateur que vous voyez là ! Wink )

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Plan_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:58

[Et on est où ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:07

(Vous êtes passés par la porte runique, l'antichambre à la fontaine, le cellier et ensuite sur votre gauche, donc à droite sur le plan. Vous êtes arrivés à l'escalier qui donne aux forges mais qui est bloqué par les éboulis.
Ca va mieux ? Vous vous situez ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:07

[Les troupes d'Angmar tentent de dégager quels éboulis, ceux devant lesquels ont est ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:14

(Oui, c'est bien ça. Ils sont passés par l'ancienne forge. Mais ça, vos persos ne le savent pas (encore).)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:22

[Bah si ils essayent de dégager les éboulis qui sont devant nous on devrait s'en rendre compte, non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:04

(Vous vous en rendez compte mais pas encore visuellement. Le couloir s'est sûrement effondré sur plusieurs mètres.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Ysériel
Rôdeur
Ysériel


Messages : 871
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:42

Je pars en arrière pour prendre le chemin qui descend à gauche là où on avait pris le chemin qui montait à droite (ou un truc comme ça). Les nains ne peuvent être que par là, par élimination.

[Pff, et après on dit que ce sont les filles qui n'ont aucun sens de l'orientation tongue]
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:16

Je continue mon travaille de barricadage d'éboulis
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:20

-Attend, Dreanyth...

Je pose une main sur l'épaule de l'humain en m'approchant du tas d'éboulis d'un air concentré. je placce mes mains sur la roches et les fais courir lentement la parois, yeux fermés en respirant très calmement. Au bout de quelque minutes, je soulève à nouveau mes paupières et examines les éboulis en long, en large et en travers d'un air concentré. Comme si je cherchais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:44

Alors que mes mains courent sur la parois, je grommelle quelques peu puis me calme. Finalement je me retourne vers Dreanyth en soupirant.

-Du Marbre Elfique, effondré sur 4 ou 5 mètres...Mais ils avancent très vite. Nous avons une quinzaine de minutes devant nous avant qu'ils n'arrivent. Je pense que vu la vitesse à laquelle ils progressent, il faudrait saper le tunnel pour les retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:47

"Tu entends quoi par saper le tunnel ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:58

Je regarde autour de moi, les murs du tunnel, tout en répondant d'un air distrait...Peut être un peu triste.

-Les nains furent pris dans ce genre de situations assez souvent au cours de l'histoire. Notamment face aux gobelins. Cependant, lorsque nous sommes obligés d'abandonner un tunnel de mines sous leur nombre (je serre le poing à l évocation de cette possibilité) nous ne le leur laissons pas pour autant. Nous "sapons" alors le tunnel, cela signifie que nous l'effondrons sur eux afin de leur couper l'accès potentiel à notre forteresse qu'il pouvait représenter. Cela se fait généralement en retirant les tréteaux et en attaquants les murs porteurs mais c'est un travail d'ingénieur qui nécessite du temps pour être opéré correctement, il faut créer un éboulement à la fois contrôlé et suffisamment massif pour dissuader les peaux vertes de tenter de le dégager... De plus je ne connais pas les méthodes de construction elfiques. Ah, si Merthil était là...


Alors que le ton de ma voix s est mué en une sorte de nostalgie, je regarde maintenant la structure attentivement, cherchant justement les tréteaux et les murs porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:41

Nul tréteau ici. Ce n'est pas un tunnel mais un couloir assombri par le travail du temps.

Les murs ne sont plus aussi solides que jadis, l'eau et la végétation ont affaibli la structure. Vous pouvez bien tenter de faire s'écrouler une autre partie du couloir mais c'est, comme le sait Hawg, un travail dangereux.
Certes, vous retarderiez l'ennemi mais pour combien de temps ?

(Pouvons-nous supposer qu'Esendil, accompagné de Paladin, a suivi Ysériel à la recherche des nains et des hobbits ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:19

Je regarde le nain

"C'est toi le plus qualifié, c'est toi qui prend la décision. Quand il s'agira de saboter un travail de Forge, ca sera mon tour"
Revenir en haut Aller en bas
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:57

-J'ai été élevé dans une mine mais je ne suis pas mineur...Et encore moins sapeur. Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle... On a autant de chance de finir prématurément enterrés que ne pas réussir à déclencher d'éboulement du tout.

Je garde les yeux fixés sur les éboulis, comme si j'étais fasciné par les grattement trop familiés que l'on peut maintenant entendre de l'autre coté.

-Partons. Il n'y a rien de plus que nous puissions faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:17

"Tu penses qu'il peuvent nous entendre si on crie assez fort ?"
Revenir en haut Aller en bas
primapater
Rôdeur
primapater


Messages : 99
Date d'inscription : 01/04/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:17

Esendil, suit Ysériel tout en observant au passage l'architecture des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:10

(J'attends que Hawg réponde à Dreanyth.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:03

Je hausse les épaules dubitativement.

-Je ne sais pas. L'éboulis est assez épais tout de même. Cela dit, tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dreanyth
Fils du Gondor
Dreanyth


Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:20

Après avoir fait signe de vous boucher les oreilles, je prends alors une grande inspiration avant de hurler à gorge déployer

"HEY LES SANGS NOIRS ! ON SAIT QUE VOUS VENEZ PAR LA ! JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE GAFFE OU VOUS MARCHER HAHAHAHA"

Je me mets alors en route pour retrouver le groupe de nain après avoir affiché un sourire devant Hawg et en lui glissant

"Un ennemi avisé en vaut deux mais avance deux fois moins vite, paradoxale, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:54

(Je suis désolé, j'attends Esendil qui nous bloque quelque peu...)

Après les paroles de Dreanyth, le silence retombe lourdement dans les ruines. Mais il est vite brisé par des ricanements ou des injures orques, lancés en contrebas, derrière l'éboulis.

Vous remontez, non sans un sourire narquois, l'escalier avant de repasser devant la passerelle sur votre gauche. D'ailleurs, Hawg aperçoit brièvement deux silhouettes dans l'obscurité de la pièce qui se tient au delà de cette passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Hawg
Housekarl
Hawg


Messages : 503
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:26

J'accelère le pas pour les rejoindre.

*Pourvu qu"on ne manque pas de temps*
Revenir en haut Aller en bas
Ilúvatar
Admin
Ilúvatar


Messages : 1391
Date d'inscription : 05/01/2010

4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:05

(Pour repartir sur un bon pied, j'accélère un peu.)

Vous vous retrouvez tous les quatre dans cette grande pièce.
Un balcon de pierre sculptée, dominé par une colonnade délicate, donne sur les gorges souterraines. Une vaste cheminée sculptée de motifs floraux orne le mur qui sépare cette salle du scriptorium. Cà et là, de vieux tabourets de bois et d'ivoire tombent doucement en poussière. Des fresques dégradées montrent, sur les murs, des figures elfiques couronnées de feuillages, buvant du vin dans des coupes orfévrées et écoutant un barde penché sur sa harpe.

Outre le passage vers la passerelle, deux portes à droite vous laissent un choix à prendre car ici, comme ailleurs, pas de nain ou de hobbit.
Ysériel vient d'ouvrir la porte de droite et s'y engouffre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinde-farcie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)   4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4. L'attaque des ruines (Hauts Reculés)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3. Les Hauts Reculés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Terre du Milieu :: En route ! :: Courrier en partance-
Sauter vers: